C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 26 mars 2011

Décadence de la forêt noir

J'ai fait ce gâteau de fête pour 3 car cette année nous ne pourrons fêter ensemble pour nos anniversaires. Impossible de fêter sans gâteau,alors je vous mets la recette que j'ai fais et je dois dire que ce gâteau est un vrai délice pour les papilles de ceux et celles qui l'ont déguster.


Ingrédients:
Gâteau au chocolat de votre choix
4 tasses de crème 35% déjà fouetter (500ml )
1 cuil à soupe de sucre à glacer (15ml)
19 oz de garniture à tarte aux cerises ( pour tarte )


Enrobage:
6 carrés de chocolat mi - sucré ( de 28g , 1 oz chacun ) coupé en morceaux
1/2 tasse de crème 15% ( 125ml)


Préparation:
Faites votre gâteau au chocolat de votre choix. Lorsqu'il est refroidi découper en 3 ou 4 selon son épaisseur. ( moi en 2 ) J'ai fais 2 gâteaux )


Battre le sucre à glacer avec la crème dans un grand bol jusqu'à ce que la crème soit ferme. Réserver 1 tasse pour la décoration. Incorporer la garniture à tarte au reste de crème fouettée en pliant. Étaler le 1/3 de crème et cerises sur chacune des couches du gâteau en les empilant à mesure. Poser la dernière couche de gâteau sur le dessus.


Enrobage:
Faire fondre le chocolat dans la crème légère à feu doux,dans une casserole moyenne,en remuant sans arrêt,jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Mettre la casserole dans l'eau froide et brasser encore,jusqu'à ce que le mélange est refroidi et qu'il soit à peine coulant. Arroser le dessus du gâteau et laisser couler sur les bords. Décorer avec le reste de crème que vous avez mit de côté et ajouter des cerises. Garder au froid.






Source: Jean Paré

Aucun commentaire: