C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 29 mars 2012

Crème d'asperges

Ce n'est surement pas la photo qui va vous donnez l'envie de faire cette crème, mais croyez-moi elle en vaut le coup.

Ingrédients:
1 lb ( 450 g ) d'asperges fraîches
1 oignon coupé en quartier
5 tasses ( 1,2 l ) bouillon poulet léger chaud ( moi Bovril )
3 cuil à soupe ( 45 ml ) beurre
3 cuil à soupe ( 45 ml ) farine
4 cuil à soupe ( 60 ml ) crème 35% ( facultatif) moi 1/4 tasse crème 15% à cuisson
1 tasse croûtons ( pas mit )
Sel - poivre au goût

Préparation:
Plier les asperges pour qu'elles cassent d'elle même au bon endroit.
Couper l'oignon en morceaux.
Dans une casserole faire chauffer le bouillon de poulet , assaisonner  et ajouter les asperges et l'oignon, amener à ébullition et laisser mijoter environ 8 minutes. 
Retirer les légumes , réserver le bouillon .
Au robot , réduire les légumes en purée.
Faire fondre le beurre et le verser dans le mélange de légumes en ajoutant la farine, continuer de bien mélanger pour avoir une belle purée.
Remettre les légumes dans le bouillon, ajouter la crème si désirer et faire chauffer quelques minutes avant de servir. 
Garnir de croûtons et de quelques têtes d'asperges ( pas fait cette étape )



Aucun commentaire: