C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 14 juin 2013

Gâteau à la vanille sur coulis de fraises

Un autre bon gâteau blanc à la vanille . Je dirais que c'est mon préférer  à ce jour . Surtout servit sur un coulis de fraises et crème fouetter , c'est le dessert idéal pour une dernière minute .

Ingrédients :
1 tasse margarine
1 1/2 tasse sucre
4 gros oeufs
1 cuil à thé d'essence vanille
3 tasses farine
1 cuil à table poudre à pâte
1/2 cuil à thé sel
1 1/4 tasses lait

Préparation :
Dans le bol du mélangeur , mettre la margarine et le sucre et mélanger jusqu'à une belle consistance crémeuse . Ajouter les oeufs 1 à la fois en continuant de bien mélanger .
Ajouter la vanille , la poudre à pâte , le sel et 1 tasse de farine en alternant avec le lait jusqu'à épuisement de la farine , toujours en prenant bien soin de bien mélanger.
vaporiser un moule de 9 x 13 pouces d'enduit végétale.
Verser le mélange à gâteau et cuire au four à 350f environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois en ressorte propre après l'avoir insérer au centre du gâteau .

Ingrédients et préparation du coulis de fraises :
4 tasses fraises lavées
1 1/2 tasses sucre
Mettre les fraises et le sucre au blender et laisser agir jusqu'à l'obtention d'une belle purée bien lisse .
Servir en carrés ,verser du coulis de fraises sur le gâteau , et décorer de crème fouetter .

2 commentaires:

kerrigan a dit…

Totalement dans mes goûts, miam!

Diane a dit…

kerrigan, dans les miens aussi ;-) merci de laisser ton commentaire.