C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 21 novembre 2013

Super muffins aux double chocolat et bananes

J'ai bien aimé le goût des muffins et j'ai beaucoup aimé la texture que donne les gros flocons de gruau. Une recette à refaire .

Ingrédients :
1 1/4 tasse farine tout usage ( 300 ml )
1 tasse gruau gros flocons 100% grain entier ( 250  ml )
1/2 tasse sucre ( 125 ml )
1/3 tasse cacao ( 75 ml )
1/4 cuil à thé bicarbonate de soude ( 1 ml )
2 cuil à thé poudre à pâte ( 10 ml )
2/3 tasse bananes écrasées ( 150 ml ) 2 petites
1/2 tasse lait ( 125 ml )
5 cuil à soupe margarine fondu ( 75 ml )
1 œuf ou 2 blanc légèrement battu
1 cuil à thé essence vanille ( 5 ml )
Sucre en poudre  ( facultatif )
Pastille de chocolat ( facultatif )

Préparation :
Préchauffer le four à 400f ( 200 c )
Vaporiser d'enduit végétale un moule à muffins de gros calibre.
Mettre tout les ingrédients sec ensemble et bien mélanger .
Dans un autre bol , battre l'œuf et ajouter le reste des ingrédients liquide .
Verser le mélange liquide dans le mélange sec et bien mélanger .
Ajouter les bananes et les pastilles de chocolat et mélanger à la cuillère de bois .
Verser au  3/4 le mélange dans les moules .
Cuire environ 10 à 12 minutes ou insérer un pic de bois au centre et il doit ressortir propre .
Donne 8 gros muffins .
Recette de : Backer

2 commentaires:

Esther B a dit…

Je prends ta belle recette!!

Diane a dit…

Esther, merci beaucoup de laisser ton commentaire, ils sont très bon te ne regretteras pas ;-))