C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 28 janvier 2014

Purée de pomme de terre à l'oignon

Plusieurs personnes au Québec, connaissent cette purée . Comme nous nous devons de pensé à nos amis (es ) lointaine , je  devais publier cette simple purée à faire et qui accompagne plusieurs sorte de viande . Chez-nous ma mère faisait cette purée lorsque nous étions enfants et toujours elle avait du succès . Dommage , mais j'oublie trop souvent de la faire , c'est si bon avec un filet  de bœuf et champignons rôtis .  

ingrédients :
Pommes de terre cuite
Beurre
Lait
Sel - poivre
Oignons rôtis

Préparation :
Cuire les pommes de terre et à l'aide de la mixette faire une belle purée bien lisse avec le beurre, le lait le sel et le poivre .
Couper les oignons en dés fin et les faire rôtir jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré .
Les ajouter chaud aux pommes de terre et servir aussitôt .

Suggestion pour accompagner .
Rôti de porc - filet de porc  - filet mignon de bœuf - rôti de bœuf dans toute les parties . Filet de sole et autres poissons blanc - poulet peu importe la partie. À vous de voir.
Source : Maman Flo

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

La purée maison, c'est si bon...

Diane a dit…

Bonjour Lady, en effet tout est meilleur maison ;-)